Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlvy
10 juillet 2008

Fonky Family

   Sonnerie de téléphone.

- Oui, Julie, c’est Odile, la sœur de ton père. On est perdu, on est à côté du Buffalo Bill, on ne trouve pas votre rue.

   Je les desperds quelques instants puis feins une coupure téléphonique et descends à toute blinde dans le bureau.

- Papa, y a ta sœur Odile qui arrive, c’était prévu ?

- J’ai pas de sœur Odile.

.

   Odile, en fait, c’est pas son nom, mon oreille avait le tympan en révision. Par contre elle disait bien Bill, Buffalo Bill, le restaurant … Et puis elle avait un mari, un qui roule en Cadillac.

   « C’est pas une Mercedes, c’est une Cadillac » m’a-t-il dit en me tapant fort qui la poitrine comme si toute trace de féminité avait disparu de mon corps et qu’une pilosité masculine recouvrait à présent le moindre centimètre carré de la peau de mon décolleté.

   Il a 68 ans, écoute David Guetta, est sous cortisone. Et puis il aime bien introduire des listes dans la discussion ... "la géostatique, la géodynamique, l'hydrogéophysique, la pétrologie magmatique ou métamorphique, la sismotechnique"  ou alors plus dans le genre   "l'océanographie, la topographie, la climatologie, la météorologie, la sismologie, la minéalogie, la biospéléologie, la micropaléontologie, la volcanologie, la gravimétrie..."

   J’ai jamais eu une famille très nette mais à la réflexion, je n’ai jamais vraiment essayé de l’éclaircir.

.
.
.
PS : La musique arrivera plus tard, quand mon mac arretera de jouer le PC prépubaire.


Publicité
Publicité
Commentaires
Maëlvy
Publicité
Maëlvy
Derniers commentaires
Publicité