Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlvy
28 novembre 2009

Amis non cités sans animosité, bien au contraire !

Un vieux texte qui attendait ses images. Elles sont arrivées mais ne se sont jamais rencontrées. Ca viendra, ca viendra


    Avant l'ensuite
Des histoires de dames en jupes-ceintures qui font leur jogging au  bois de Vincennes, une ponette qui est un peu la sienne aussi, un Petit Machon, une Elle qui me traite un peu comme sa fille et une autre Elle qui me traite un peu comme sa petite fille. Et puis Elle, Elle qui dit des mots compliqués qui sonnent drôles, Elle qui me fait faire des trucs absurdes. Elle qui est toujours là quand je grandis, et qui m'y aide un peu, même si elle est plus petite malgré ses fesses plus hautes ! Mais on fait la même taille hein, elle a juste les épaules plus hautes ! Wounia.

    Ensuite

Vient celui qui est différent. Pas qu'il soit noir, ou jeune, oh grand dieu non ! C'est bien pire !
Blond ! De la tête aux pieds  : il est blond !
Il ne pense jamais comme moi. Il veut faire l'amour à la française quand je ne veux pas et inversement. Il veut jouer les filles quand je veux des garçons et être homme quand je ne veux plus rien.
Et puis il m'énerve drôlement celui-là à me faire aimer des choses que je ne dois pas aimer car soyons sensés : c'est pas mon genre d'aimer ces choses là, sinon j'aurai aimé les aimer.
Il m'énerve encore plus quand je regrette le concert de Philip Glass qui lui, jouait du piano assis,
quand les autres, les sculptures de Serra, elles, restaient debout.
Tantdis que nous, nous sur les marches du grand Palais, à genoux-hibou.
Et puis l'orchestre Symphonique des cent violons tziganes. J'avais de la dentelle Christian Lacroix sur les seins ce jour là, c'était luxe, on m'aurait dit dotée un portefeuille de trentenaire...
Et maintenant j'aime Chopin ... ah ça, il doit en être drôlement fier de sa connerie !


    Ensuite bis

Nous [ma cheville reniée et moi] retrouvons un vieux mail en provenance d'un chilien un peu HouillesCarrièresSurSeinois sur les bords et [moi]  écarquillons les yeux tout fort, sauf [elle] qui écarquillons encore plus ses fils - déjà distendus lors d'une chute quasi-mortelle pour notre [ma] personne -  afin d'exprimer son étonnement en langage entorsien que nous  [this ankle of a bitch] trouvons alors plus adapté à la situation.
Bref, sous nos yeux distendus et nos fils écarquillés, de l'amour à revendre en veux-tu en voilà ! Croqui-chou et même crousti-miam aurait dit le colonel Moutarde dans la kitchenette avec le dénoyauteur à olive. Moi qui me pensais damned à vie, contrainte  à ne recevoir des injections d'amitié sous forme de morphine que lorsque l'ébriété des docteurs était à son comble. Queneni !
Preuve en est : à jeun elles sont toutes autant énoncée, pas comme ce fichu miroir qui ne réfléchit plus une fois seul. Mais calmons nous [nous], on [pas la ankle, lui et moi je veux dire] a jamais vraiment trop parlé de tout ça ...tu sais ... "tout ça", on préfère éviter délicatement le sujet... huuum, cigarettes ?
Je crois même que c'est un peu deviant la tendresse entre deux hommes, mais rassurons-nous rien avoir avec le fait d'être blond, ça, ça me rendrait carrément flobichou.

    Ensuite ter

Alors, lui...Lui, mes pauvre, pauvres amis, halala qu'il est à plaintre ! Oui, il déteste ça qu'on le plaigne alors forcement c'est tendant. On a du se voir quatre ou cinq fois en tout, et c'était là la première fois que je l'appelais je crois. On a du y passer trois ou quatre bonnes heures. Adolescentes.
Et voilà qu'il trouve approprié de partir au pays des chorizo en folie alors que ma maison lui était grande ouverte ! Parait qu'il sera heureux là bas, je lui souhaite. Et puis je me le souhaite surtout, épuisant de toujours plaindre quelqu'un à sa place. A cinquante euros l'aller retour, j'irai bien voir s'il fait coulé la cire de ses 23 ans sur le dos de Gaudi.

    En dernier quart toujours en r'tard

Louper une pizza surgelée et un film d'horreur badigeonné au ketchup.
Rouler, marcher, acheter, louer.
Atterrir dans un wagon grand luxe - encore ! - avec (f)oie gras(se), Sauternes et couette inclus. En prime un film à oscars. Non ce pays n'est pas fait pour le vieux agent du MIB, dépassé par l'Ouest nouveau.
Sentir l'innocence d'aimer tout contre soi.
Et ravaler le goût de bouts de bouchons de dedans de la bouteille. Zout alors, I have missed one !

Capture_d__cran_2009_11_29___16

Publicité
Publicité
Commentaires
Maëlvy
Publicité
Maëlvy
Derniers commentaires
Publicité